Revue de presse : 14 février 2017

 

France

 

 

 

Épinal. Les vestiges d’une chapelle dans les murs. Les investigations des archéologues de l’Inrap se poursuivent rue Saint-Michel. Leur diagnostic permet de révéler la présence de vestige d’une vieille chapelle dans les murs.

 

 

 

 

 

 

 

Seraincourt Les dessous du menhir vexinois de 5 000 ans. Un menhir du néolithique a été mis au jour à Seraincourt. Le bloc de calcaire a été authentifié par les archéologues. Il est désormais classé aux monuments historiques.

 

 

 

Grotte Chauvet : déjà un million de visiteurs pour la Caverne du Pont d'Arc. Selon des chiffres rendus publics ce mardi 14 février, un million d'amoureux de la préhistoire se sont déjà rendus dans la réplique. Des visiteurs issus de 90 nationalités différentes. Outre des Français, bon nombre d'Allemands, de Belges et de Suisses ont été séduits.

 

 

 

Iran. Découverte d’un tombeau vieux de 1 500 ans qui abritait un « géant ». Une équipe de chercheurs a fait la découverte d’un tombeau vieux de plus de 1 500 ans, lequel abritait les ossements d’un homme mesurant plus de deux mètres. Une taille relativement normale de nos jours, mais pour l’époque, l’homme était considéré comme un « géant ».

 

 

 

Mexique. Découverte archéologique à Colima, il s’agit d’un tombeau intact datant de 1700 ans. Il s’agit d’une tombe (Tumba de Tiro) en parfait état de conservation comprenant des ossements humains et des objets vieux de 1700 ans située à Colima (nom de l’État du nord-ouest du Mexique utilisé pour désigner un des styles de l’« archaïque supérieur » au Mexique).

 

Télécharger
14022017.pdf
Document Adobe Acrobat 485.4 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0