Revue de presse : 1er-4 mai 2020

 

Chine. La Chine révèle un précieux sceau impérial du XVIIe siècle extrêmement rare. Un sceau en or rarissime datant des années 1600 qui aurait appartenu à un futur empereur chinois a été découvert par des archéologues étudiant les vestiges d'un champ de bataille de l’époque de la dynastie Ming.

 

Égypte. La découverte d'une momie de jeune fille éclaire d'un jour nouveau la vie d'un roi méconnu. Le mobilier funéraire évoque le règne d'un prince mystérieux du IIe millénaire avant notre ère : Sekhemrê-Sementaouy Djehouty dont la tombe de l'épouse a été découverte en 1822.

 

Hongrie. On a retrouvé des crânes déformés dans un ancien cimetière. Le 29 avril 2020, une étude publiée dans la revue PLOS ONE fait état d’une découverte fascinante dans un ancien cimetière de Hongrie. Cette étude a révélé la présence de crânes déformés dans le cimetière de Mӧzs-Icsei dülő, situé non loin de Szekszárd, dans la région de Pannonie.

 

Suisse. Le Musée archéologique de Saint-Antoine avance. Le Conseil d’État affecte 4,6 millions de francs au site qui raconte l’urbanisation de Genève.

 

Télécharger
04052020.odt
Éditeur Open Office 17.8 KB

Commentaires: 0